Nous sommes en 2015 et d’après la roadmap de Symfony la version LTS courante est la 2.3
et c’est pour ça que j’utilise exclusivement cette version ^^
Mais sur un projet récent, on a eu une grosse surprise avec l’utilisation du bundle FOSUserBundle : aucune authentification n’était possible.
Après investigation, on a trouvé que la configuration par défaut de Symfony n’utilise pas le gestionnaire de session natif.
Vous allez me dire qu’un problème, aussi gros que ça, a déjà été détecté et corrigé : oui, mais pas dans la version LTS, seulement dans = 2.4 (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>les versions >= 2.4, ce qui est assez perturbant.
Et c’est pour éviter tout ces petits problèmes de configurations et/ou de versions que nous utilisons systématiquement Fresh Symfony pour initialiser un nouveau projet. On évite de perdre du temps à refaire les mêmes erreurs ;)
LTS : Long Term Support
Quelles sont les différences notables entre l’installation de Fresh Symfony et l’installation classique avec le nouveau Symfony Installer ?
Je vois que FreshSymfony semble être un « fork » de Symfony, mais il n’y a pas d’explication directe sur les différences. Est-ce que tu peux les expliciter dans ton message ? (qui m’intéresse, d’ailleurs)
Je ne connaissais pas ce « Symfony Installer » ;) J’ai regardé rapidement ce qu’il propose et j’ai l’impression que ça ne fait que prendre les sources de Symfony Standard.
Avec Fresh Symfony, je propose une version industrialisable : des controllers (pas démo), des fichiers de paramètres déjà fonctionnels par bundle, un composer.json allégé, et le tout testé unitairement avec PHPUnit et les WebTestCase.