Est-ce utile d’avoir un site web ?

J’ai récemment découvert un article très intéressant qui traite de la nécessité d’avoir un site internet vitrine pour booster son entreprise. Alors est-ce toujours utile d’en avoir un, alors que nous baignons dans les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook ?

Voici le postulat de départ de l’article :

Aujourd’hui une présence en ligne est devenue indispensable pour développer votre entreprise, gagner en visibilité, attirer des prospects et fidéliser vos clients. Il est même parfois difficile de s’y retrouver face à une multitude de canaux : réseaux sociaux, site internet, blog, etc.

Bpifrance Création

Il est vrai que beaucoup de personnes se disent satisfaites de leurs pages Facebook ou comptes Instagram pour représenter leurs entreprises au quotidien, mais cela n’est pas suffisant !

En effet, un site vitrine apporte à l’entreprise de la visibilité (via le référencement), de la crédibilité et aussi de nouveaux clients !

Mais le plus important : c’est que vous gardez le contrôle de votre site, vous en êtes le propriétaire, ce qui n’est pas le cas des pages Facebook ou comptes Instagram :(

Le couple gagnant : site internet + réseaux sociaux.
Une page « réseau social » seule n’est pas optimale pour le référencement de votre marque, alors qu’un site internet permet justement de l’être, à condition de fournir des efforts en SEO. Alors plutôt site internet ou réseaux sociaux ? Et si on disait les 2 en même temps !

Bpifrance Création

Je vous invite à découvrir l’article dans sa globalité, vous y trouverez des exemples et des conseils à mettre en place !

Laisser un commentaire

vulputate, id, venenatis lectus sit libero risus.