Votre site internet à Thouaré @Maxime
Site Web, Référencement, Réseaux Sociaux, Conseil
5 min de lecture
J'ai lu dernièrement un article qui traite de la nécessité d'avoir un site internet pour booster son entreprise, mais il n'a plus l'air d'exister (toujours penser aux redirections !). Alors est-ce toujours utile d'en avoir un, alors que nous baignons dans les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook ?
Une présence en ligne est indispensable pour votre entreprise : gagner en visibilité, attirer des prospects, fidéliser vos clients et bien d'autres encore. Mais la multitude d'outils complique la tâche : réseaux sociaux, site web, blog, etc.
Les réseaux sociaux sont gratuits, il faut donc en profiter ! Néanmoins ce n'est pas forcément utile d'ouvrir un compte pour votre entreprise sur tous, il vous faudra choisir les outils les plus pertinents pour vous.
De la même manière, ne négligez pas votre communication sur ces outils sous prétexte qu'ils sont gratuit : la qualité des contenus représente la qualité de votre entreprise.
Il est vrai que beaucoup de personnes se disent satisfaites de leurs pages Facebook ou comptes Instagram pour représenter leurs entreprises au quotidien, mais cela n'est pas suffisant.
En effet, un site vitrine apporte à l'entreprise de la visibilité via le référencement, de la crédibilité et aussi de nouveaux clients.
Mais le plus important : c'est que vous gardez le contrôle de votre site car vous en êtes le propriétaire, ce qui n'est pas le cas des pages Facebook ou comptes Instagram :(
Pour le référencement de votre marque, un compte "réseau social" seul n'est pas efficace.
Un site internet bien optimisé pour le référencement peut se démarquer plus facilement, mais les deux mêmes temps sera optimal !
C'est la complémentarité des deux qui permettra de rassurer et fidéliser vos clients, tout en apportant une visibilité globale à votre entreprise.